Riquiky
Administrateurs : MoonFlake
 
 Riquiky  Hors-jeu  Guide et Lois 

 Comment écrire dans le forum

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
MoonFlake
MoonFlake
2 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 02:36:30   Voir le profil de MoonFlake (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoonFlake   

Bonjour, bonsoir!

Alors, comme dans la plupart des forums RPG, chaque individu incarne un personnage de son imagination et le fait évoluer à travers le forum. Pour ce faire, cette personne rédigera un texte pour décrire ses actions, ses pensés, les descriptions des lieux, etc. Une prochaine personne continuera l'histoire, et ainsi de suite.

--> Pour faire parler votre personnage , vous pouvez utiliser soit les guillements , ou le tiret .

ex: Tisonna dit a Zephyr: " Bah alors, qu'es-ce que tu fais?"
Puis, Zephyr lui repondit
-Bien...je me fais des réserves pour l'hiver

--> Pour exprimer les pensés de votre créature , ce qui est fort utile et amusant dans la narration d'une aventure, vous pouvez soit mettre le texte en italique ou entre ~~

ex: Tisonna, en voyant de le visage attristé de zephyr, songea Que je suis maladroite... Je ne sais jamais m'exprimer correctement! Si je n'avais pas un tel orgueuil, je m'excuserais
Zephyr, ne savant plus comment reagir, s'assit un moment pour reflechir ~ Pourquoi m'a-t-elle dit que j'etais un glouton... Je sais que je mange un peu plus que les autres habitants, mais quand meme! Je ne suis pas un glouton... Elle n'est pas gentille!~

Pour le reste du texte (action, description), on peut utiliser le texte régulier, sans symbole specifique. Chaque personne a sa facon d'écrire, par exemple, certains prefereront mettre les actions entre **. L'important, c'est que tout le monde se comprend ^^

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Riquiky  Hors-jeu  Guide et Lois  Comment écrire dans le forumNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum